SEE THE VIDEO
SKIP VIDEO
Haute Valeur Environnementale Vigneron Indépendant
Champagne Alain Suisse Cumières

The Alain Suisse House

A Legacy of 4 Generations

Located in the heart of Cumières, in the middle of the "Grande Vallée de la Marne", the House offers an ideal environment for the development of the flavors of the Cuvées proposed by Alain and Janick Suisse.
Champagne Alain Suisse Cumières

Winemaker since 1870, in Cumières (Village and Historic Slopes in the great Marne Valley, listed as World Heritage by UNESCO) , Alain Suisse cultivates, with ancestral know-how, his 3-hectare vineyard planted with three Champagne grape varieties with passion.

His vines plowed without chemical weedkillers represent a real desire to respect the soil and reduce the ecological footprint, which allows Alain Suisse to obtain the HVE label (High Environmental Value).

Entering the third year of conversion to organic farming, Alain and Janick Suisse produce their wines using gentle oenology (without filtration or chilling) which allows them to give birth to authentic Champagnes with character that express their terroirs.

 

Champagne Alain Suisse

VOIR LA VIDÉO
PASSER LA VIDÉO
Haute Valeur Environnementale Vigneron Indépendant
Champagne Alain Suisse Cumières

La Maison Alain Suisse

Un Héritage de 4 Générations

Située au coeur de Cumières, en plein milieu de la Grande Vallée de la Marne, la Maison propose un environnement idéal pour le développement des saveurs des Cuvées proposées par Alain et Janick Suisse.

Champagne Alain Suisse Cumières

Vigneron depuis 1870, à Cumières (Village et Coteaux Historiques dans la grande vallée de la Marne, inscrits au patrimoine Mondial de l’UNESCO)Alain Suisse cultive, d’un savoir faire ancestral, son vignoble de 3 hectares planté des trois cépages Champenois avec passion.

Ses vignes labourées sans désherbants chimiques représentent une réelle volonté de respecter les sols et de réduire l’empreinte écologique ce qui permet à Alain Suisse d’obtenir la mention HVE (Haute Valeur Environnementale).

En entamant la troisième année de conversion en culture biologique, Alain et Janick Suisse élaborent leurs vins par une œnologie douce (sans filtration ni passage au froid) ce qui leur permet de donner naissance à des Champagnes authentiques et de caractère à l’expression de leurs terroirs.

 

Champagne Alain Suisse